Location meublée : vers une modification de la fiscalité ?

Le gouvernement étudie actuellement la possibilité de réformer une nouvelle fois la fiscalité du meublée, jugée trop avantageuse par rapport à la location vide.
Or le développement du marché meublé est principalement lié aux évolutions sociodémographiques, répondant parfaitement à la demande des locataires à la recheche d’un logement pour des durées temporaires (mission professionnelle, études, etc.) et aux besoins de visibilité des propriétaires.

Afin d’en savoir plus, je vous invite à lire l’article de Mathias Thépot sur LaTribune.fr, « Location meublée : une modification de la fiscalité va-t-elle retourner le marché ? », qui s’interroge sur les évolutions du marché en cas de modification de la fiscalité.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la fiscalité de la location meublée, n’hésitez pas à lire mon article Les revenus tirés de la location meublée constituent des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Commenter

*

*

*Informations requises Merci de donner les informations requises

Qui suis-je ?

Maud Velter
Maud Velter
Conseils juridiques et pratiques de la location meublée
Directrice Associée et Directrice Juridique de Lodgis, spécialiste de la location meublée à Paris et du droit immobilier

Mes derniers tweets