Location meublée à Paris : stabilité des loyers et hausse de la fréquentation des américains

Lodgis, agence spécialisée dans la location meublée à Paris, vient de publier son baromètre trimestriel et la tendance est à la stabilité : les prix dans la capitale ont très légèrement augmenté de 0.7% par rapport à la même période l’année dernière, suivant ainsi l’inflation des prix de 0.8%.

Face à la baisse des loyers de l’ensemble du marché locatif parisien à -1,1% annoncée par l’Observatoire Clameur, le marché de la location meublée se porte bien, surtout dans les arrondissements moins centraux (du 9ème au 20ème) qui connaissent une hausse de 1.5%. Les loyers pratiqués dans les locations meublées du centre de Paris, eux, ne varient pas.

Les Français (33%, en baisse de 2 points) et les Européens (27%, en hausse de 3 points) restent en tête du classement des loueurs en meublés à Paris.
Fait intéressant ce trimestre-ci : les loueurs en provenance d’Amérique sont de retour dans la capitale. En effet, leur part augmente de 3 points faisant écho au retour des touristes américains, dont la fréquentation a bondi en 2017 à +24,7%, retrouvant son niveau de 2014.

Enfin, toujours selon le baromètre de Lodgis, la location meublée séduit toujours autant les professionnels en mobilité à Paris : ils représentent plus de la moitié (51%) des locataires de logement meublé.
La part des locations meublées réalisées par les étudiants (25%) ou pour un motif personnel (24% – séparation, travaux dans la résidence principale, accompagnement d’un proche malade ou encore un retour d’expatriation) sont en hausse de 2 points ce trimestre-ci.

Retrouvez l’intégralité des résultats du baromètre sur le site de Lodgis : Baromètre de la location meublée à Paris / 2ème trimestre 2017.
Je vous invite également à lire l’article des Echos sur le sujet : Location meublée : légère hausse des loyers à Paris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Commenter

*

*

*Informations requises Merci de donner les informations requises

Qui suis-je ?

Maud Velter
Maud Velter
Legal & practical advice for furnished rentals
Associate and Legal Director of Lodgis, furnished rentals and property law specialist