Lodgis, le spécialiste de la location meublée à Paris, a communiqué les chiffres de son baromètre pour le 3ème trimestre 2016 : la tendance est à une très légère baisse des loyers des meublés parisiens (-0.3%).

Cette tendance, Lodgis l’explique en partie par le contexte sécuritaire tendu dans la capitale française. En effet, la diminution de la fréquentation, des étrangers notamment, engendre une baisse de la demande venant quelque peu contrarier l’équilibre offre / demande jusqu’alors en place.

Pourtant, en ce trimestre de rentrée universitaire, les étudiants ont été encore nombreux (50.9%) à choisir la location meublée pour s’héberger à Paris.
Cette solution d’hébergement, plus confortable et souvent moins onéreuse, a également encore été plebiscitée par les Entreprises ce trimestre (34.5%).

Concernant l’origine des locataires de meublés parisiens, l’Europe (33.5%) et la France (27%) arrivent en tête du classement. Enfin, comme évoqué précédemment, la fréquentation des étrangers « lointains » est en légère baisse : -2% pour l’Asie et -1% pour l’Amérique du sud, l’éloignement géographique favorisant peut-être le sentiment d’insécurité.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire le détail du baromètre de Lodgis : Baromètre de la location meublée à Paris / 3ème trimestre 2016

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Commenter

*

*

*Informations requises Merci de donner les informations requises

Qui suis-je ?

Maud Velter
Maud Velter
Legal & practical advice for furnished rentals
Associate and Legal Director of Lodgis, furnished rentals and property law specialist