Location meublée à Paris : des loyers en légère hausse et des professionnels toujours plus nombreux

Lodgis a publié son dernier baromètre trimestriel sur la location meublée à Paris (au 2ème trimestre 2018) : voici ce qu’il faut en retenir !

Les loyers des meublés parisiens sont en légère hausse le trimestre dernier : +1.5% par rapport à T2 2017. A noter toutefois que les loyers des arrondissements du centre de Paris (de 1 à 8) sont en légère baisse, ce qui pourrait s’expliquer par une augmentation de l’offre de meublés. En effet, Lodgis a noté que certains propriétaires qui louaient via Airbnb leur bien (de fait situés dans les quartiers plutôt touristiques du centre de Paris) se tournent désormais vers la location meublée traditionnelle pour éviter d’être épinglé par la Mairie de Paris.

Autre information à retenir : les professionnels en mobilité ont de plus en plus recours à la location meublée pour s’héberger à Paris. En effet, 56% des loueurs en meublé étaient à Paris pour des raisons professionnelles (soit une hausse de 5 points par rapport au 2ème trimestre 2017). Une conséquence directe de l’attractivité économique retrouvée de Paris ? Surement : d’après le dernier baromètre réalisé par EY en juin 2018 sur l’attractivité de la France à l’international, Paris s’affiche pour la première fois devant Londres en tant que ville européenne la plus séduisante selon les patrons étrangers !

Enfin, on peut noter que les français sont toujours aussi nombreux à privilégier la location meublée pour s’héberger à Paris (33%), tout comme les européens, qui représentent 30.5% des locataires en meublé, soit une fréquentation en hausse de 3,5 points, illustrant là encore le retour de la croissance économique en Europe et l’attractivité de Paris.

Retrouver l’intégralité du baromètre trimestriel de Lodgis sur la location meublée à Paris (T2 2018) en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

1 commentaire

  1. Bertolone Auteur juillet 20, 2018 (11:02 )

    Madame
    je suis assez confuse par diverses lectures donc pouvez vous m’eclaicir
    je fais de la location en meublée
    je fais entre 28 et 35 000 euro de recettes annuelle ( si tt est loue)pas en touriste
    mon mari a une retraite de 24 600 et moi un travail pour 16000
    donc suis je LMNP ou LMP
    en plus lorsque j’ai commence les locations meubles des declarations ont ete faites et j’ai un numero de SIRET mais je suis incapable de savoir si je suis inscrite au RCS
    pouvez vous me dire afin que j’avise
    par avance mile merci

    Répondre à Bertolone

Commenter

*

*

*Informations requises Merci de donner les informations requises

Qui suis-je ?

Maud Velter
Maud Velter
Legal & practical advice for furnished rentals
Associate and Legal Director of Lodgis, furnished rentals and property law specialist