Les loyers des locations meublées à Paris sont stables

Lodgis vient de publier son baromètre trimestriel sur les loyers de la location meublée à Paris et la tendance est à la stabilité : les prix dans la capitale ont très légèrement augmenté de 0.5% par rapport à ceux du premier trimestre de l’année dernière.

En effet, même si les loyers sont en léger recul de -0.2% dans les arrondissement centraux de Paris, ceux des arrondissements plus excentrés (du 9ème au 20ème) connaissent une hausse de 2%.
Ainsi, la relative stabilité globale du marché locatif meublé parisien suit l’inflation générale des prix.

Il est bon de noter que, toujours selon le baromètre de Lodgis, les professionnels en mobilité sont toujours aussi nombreux à opter pour la location meublée pour se loger à Paris pendant leur séjour à Paris : ils représentent plus de la moitié (52%) des locataires de logement meublé.
La part des locations meublées réalisées dans le cadre d’un motif personnel (séparation, travaux dans la résidence principale, accompagnement d’un proche malade ou encore un retour d’expatriation) est en hausse de 2 points ce trimestre-ci pour atteindre les 15%.

Enfin, les Français (35.6%) et les Européens (31.1%) sont toujours en tête du classement des loueurs en meublés. La part des Français à même augmenté de 5 points par rapport au premier trimestre 2016. En revanche, les locataires des pays plus lointains voient leur proportion légèrement baisser : -2 points pour l’Asie et -1 point pour l’Amérique.

Retrouvez l’intégralité des résultats du baromètre sur le site de Lodgis : Baromètre de la location meublée à Paris / 1er trimestre 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Commenter

*

*

*Informations requises Merci de donner les informations requises

Qui suis-je ?

Maud Velter
Maud Velter
Conseils juridiques et pratiques de la location meublée
Directrice Associée et Directrice Juridique de Lodgis, spécialiste de la location meublée à Paris et du droit immobilier

Mes derniers tweets