Suite à la mise en place de l’encadrement des loyers à Paris, comment les propriétaires peuvent-ils définir le loyer de leur bien meublé ? Peuvent-ils mettre en place un complément de loyer et à quelles conditions ?
L’agence Lodgis, spécialiste de la location meublée à Paris, propose une infographie pour mieux comprendre comment fixer le loyer de son bien meublé aujourd’hui à Paris.

L’infographie explique que, dans le cadre de la location meublée, un complément de loyer peut se justifier par des caractéristiques du bien (terrasse, poutres, belle hauteur sous plafond, etc.) et par l’équipement supplémentaire qu’il propose (c’est à dire ne figurant pas sur la liste des 11 meubles et équipements rendus obligatoires pour louer en meublé par décret le 31 juillet 2015).

Ainsi 65% des biens meublés sont loués avec un complément de loyer, notamment grâce à un haut niveau d’équipement (lave-linge, TV écran plat, Accès Internet, etc.)

Infographie Lodgis comment fixer le loyer d'un meublé à Paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Commenter

*

*

*Informations requises Merci de donner les informations requises

Qui suis-je ?

Maud Velter
Maud Velter
Conseils juridiques et pratiques de la location meublée
Directrice Associée et Directrice Juridique de Lodgis, spécialiste de la location meublée à Paris et du droit immobilier

Mes derniers tweets